Décorer les petits espaces.

Avoir un espace réduit à la maison ne signifie pas que vous devez renoncer au design et à votre sens esthétique lors de la planification des environnements.

Après tout, un espace bien organisé et charmant crée un environnement propice au bien-être. Et le contraire peut finir par entraîner du stress et des nuits blanches.

Par conséquent, nous avons préparé dans cet article deux règles essentielles pour décorer les petits espaces et avoir le résultat, «de rêve». Check-out! 

  1. Comprendre la logique de la décoration de petits espaces avec des couleurs 

L'utilisation de couleurs peut avoir un effet puissant sur la façon dont nous percevons une pièce. Si nous utilisons des peintures claires ou foncées sur le mur et le plafond, nous pouvons créer la perception qu'un espace est plus grand ou plus petit. Fondamentalement, la règle est la suivante:

La couleur de la lumière reflète plus de lumière et élargit donc l'espace;

La couleur foncée absorbe plus de lumière et diminue donc l'espace.

Ainsi, vous pouvez façonner une pièce en utilisant uniquement des couleurs. Si votre pièce est très «courte», par exemple, vous pouvez «l'étirer» en peignant en laissant des couleurs claires sur le plafond et le sol et des couleurs sombres sur le mur. Si la hauteur du plafond est basse, vous pouvez peindre les murs mais laisser le plafonnier donner l'impression de s'agrandir. 

  1. Utilisez des meubles à double fonction

Lorsque nous parlons de la façon de décorer les petits espaces, il est important d'apprendre qu'il existe des meubles qui peuvent remplir une double fonction. Par exemple, pensez à un  canapé 2 et 3 places.

 

Selon l'emplacement, ils peuvent «fermer» la pièce sans avoir besoin d'un mur, créant ainsi un environnement unique.

La même chose peut être obtenue avec une table ou un comptoir.

Un tabouret rembourré, par exemple, est un excellent coffre à utiliser comme élément qui stocke tous les articles de la maison. Ainsi, vous pouvez mieux profiter des espaces.