Améliorer votre bureau à domicile

Toutes les activités ne peuvent pas être effectuées à domicile, et en période de covid, c'est un privilège d'avoir cette possibilité. Mais, pour ceux qui ne sont pas habitués à cette routine, il est assez difficile de pouvoir tout réconcilier. donc dans cet article, nous avons séparé une série de conseils qui vous aideront à créer un environnement beaucoup plus agréable pour que la routine devienne plus légère.

Créez un espace agréable

Pour garantir un environnement de travail adapté, vous avez besoin d'un espace bien ventilé et organisé pour atteindre la concentration nécessaire aux activités quotidiennes. Afin de ne pas laisser l'environnement avec un aspect très lourd, il convient de considérer quelques points:

Les éléments les plus importants pour votre bureau à domicile sont sans aucun doute le mobilier, car c'est là que vous passerez quelques heures à travailler et il est essentiel qu'ils répondent à vos besoins.

Choisissez une table fonctionnelle (bureau design TRETO)

qui accueille vos principaux outils de travail, ordinateur portable, cahiers, bibelots. des tiroirs (bureau de rangement CLEMSON)

aident beaucoup à garder votre matériel organisé et maniable, et enfin une chaise confortable et ergonomique (Chaise BOTTEMY, Chaise CHARLIE, Chaise BRASA, Chaise JONES).

 

L'éclairage du bureau à domicile est essentiel pour assurer un environnement propice au travail. L'avoir près d'une fenêtre permet d'avoir un éclairage naturel, améliore la circulation de l'air et la ventilation de l'environnement. Mais en plus, vous pouvez miser sur des lampes de table (Lampe de table TRIVET MINI)


ou des suspensions Lampe suspendue PENGAN)
,

facilitant la lecture et gardant ceux qui travaillent très actifs.

Les couleurs de votre environnement doivent être agréables, de nombreuses couleurs apportent trop d'informations et peuvent détourner votre attention. Les tons neutres et les tons pastel quittent le bureau à domicile avec une sensation de calme et de tranquillité, tandis que les tons plus forts stimulent la créativité, idéal pour maintenir un bon rythme de travail.

En plus de rendre tout plus fonctionnel pour le travail, il est important de se rappeler que vous êtes chez vous et non dans un bureau, alors laissez votre coin en fonction de votre personnalité.

Pour la décoration évitez d'avoir un très grand nombre d'objets, car ils peuvent finir par déranger vos tâches. Des photos au mur ou des cadres laisseront l'espace personnalisé et sans prendre beaucoup de place (déco EINSTEIN, Déco STAR).

Il vaut également la peine d'investir dans quelque chose qui a de la vie pour égayer l'espace (Deco MYRON, Deco MEDI),

qui en plus de la décoration apportera une sensation de bien-être.